les limites des RBI

Publié le par tperbi.over-blog.com

Les limites D'une R.B.I

 

Les limites d’une R.B.I, sont souvent placé dans des zones de peu de valeur scientifique.

(Par exemple si on place un R.B.I sur des pants rocheux ou l’exploitation n’y est pas pratiquer les recherches faite sur cette R.B.I ne correspondront pas à la gestion forestière Française. Et ces recherches auront également peu de valeur).

 

De plus les R.B.I ne sont pas joignable entre elles ce qui fait qu’il y a aucun échange entre les essences de plantes et les animaux. Le milieu se mélange donc au forets entretenue qui l’aborde et du se fait une R.B.I n'est pas totalement "sauvage " et n’évolue pas exactement dans un milieu sans intervention de l’homme.

 

Il y aussi également des idées reçus sur les R.B.I. Par exemple elle ne peuvent pas étre un refuge pour tout les animaux de la forets. La nature suis un équilibre bien stricte . Si toute les niche écologique de la RBI sont ocuppées. Les plantes et les animaux ne vont pas « s’entasser « dans celle çi.

 

Un Autre probleme Survient aussi au moment de la création des R.B.I.

Effectivement une R.B.I interdit tout accés au publique dans les surfaces qu’elle occupe et cela peut géné la population. Un exemple concret et celui des calanques. Dans le sud de la France où certaines personnes pratiquer L’escalade. L’arrivée d’une R.B.I les oblige à trouver un autre endroit et est donc une gènes car ces calanques était  un bon terrain d’escalade.

On peut donc voire que les R.B.I sont bien vus , mais chez les voisins. Et que a force de repoussé ces R.B.I elle sont placé est des endroits qui n’on que peu d’utilité dans les recherches.

 

 

Menu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article